Participer à une étude
Vous souffrez de symptômes en lien avec l’exposition aux champs électromagnétiques?
Nous vous invitons à participer à notre étude!
Pourquoi cette étude?
MedNIS, le réseau suisse de conseil médical sur le rayonnement non ionisant, coordonné par l’Institut de médecine de famille de l’Université de Fribourg, recherche des participant·e·s pour une étude scientifique sur les champs électromagnétiques et la santé.
Cette étude vise à récolter des informations afin de mieux comprendre l’hypersensibilité électromagnétique et d’améliorer la qualité de sa prise en charge médicale.
Qui peut participer?
La participation est ouverte à toute personne adulte (dès 18 ans) domiciliée en Suisse, ayant des symptômes variés dont la raison soupçonnée est l’exposition aux champs électromagnétiques sans autre diagnostic explicatif.
Qu’est-ce que cette étude implique?
Remplir un questionnaire (env. 1 heure) sur votre état de santé, vos symptômes, votre exposition aux champs électromagnétiques, les différentes actions entreprises pour soulager vos symptômes, ainsi que l’impact de cette condition sur votre qualité de vie.
Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour participer à notre étude. Vous remplirez le questionnaire depuis chez vous en ligne ou en format papier et vous nous ferez parvenir vos réponses grâce à l’enveloppe préaffranchie fournie.
Toutes les données seront traitées de manière confidentielle. La participation à l’étude n’implique pas de consultation médicale et ne procure à elle seule aucun bénéfice médical. Le soutien médical se fait via les médecins-conseils et les médecins traitant·e·s.
Cette étude est réalisée dans le respect des prescriptions de la législation suisse. Elle a été examinée et autorisée par la Commission d’éthique compétente.